Commentaire de Le Parisien Patriote
sur Fleur Pellerin 0/20
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Oui vous avez parfaitement compris. Elle est le stigmate d’un système
qui ne valorise pas la Culture dans son parcours éducatif. Une approche
trop utilitariste. Elle n’est pas une exception mais malheureusement une
règle. J’aurais pu conclure en disant que L’ENA n’est pas (ou plus)
capable de produire des Ministres de la Culture. Et la deuxième interrogation porte sur le processus de Nomination, car celui qui n’est pas à sa place c’est bien sûr le Nominateur qui lui non plus n’a pas le « niveau ». Mais cela fonde de grands espoirs sur les possibilités de les renverser.
