Commentaire de floyd
sur « Interstellar » de Christopher Nolan. Quel ennui


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

floyd floyd 10 novembre 2014 17:53

Je suis un fan des films de science-fiction, et je me suis laissé avoir par les critiques qui encensaient le film. Ce sera la dernière fois que j’irais voir un film de Christopher Nolan, car j’avais déjà été déçu par Inception. Les deux films ont le même défaut : un scénario totalement tordu et compliqué, qui n’apporte rien au film. De plus, le rythme d’interstellar est vraiment trop lent. On aurait pu sans problème supprimer une heure. Les discussions pseudo-philosophiques sur l’amour ou sur l’instinct de survie sont ridicules et ennuyeuses, et ne s’intègre pas vraiment avec le reste du film.

Enfin dans un film de voyage interstellaire, on aurait aimer explorer des mondes originaux, or de ce coté c’est plutôt maigre : une planète composé uniquement d’eau avec des vagues gigantesques et une autre qui est recouverte d’un glacier. On peut pas dire qu’on atteint des sommets d’imagination, surtout avec le budget gigantesque du film !

p.s : j’oubliai : le volume des séquences sonores est carrément grotesque et semble avoir pour unique but de nous crever les tympans.

Voir ce commentaire dans son contexte