Commentaire de Trelawney
sur Mon petit-fils est dans une secte !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Trelawney Trelawney 13 novembre 2014 16:22

Monsieur débol, vous êtes resté trop longtemps sur les bancs de l’école et cela a fini par déteindre sur votre comportement. Après tout, l’école n’est-elle pas une secte ? Certains le pensent.

Le fait d’absorber une quantité d’informations dispensées par des hussards de la république sans même y apporter un sens critique n’est pas très bon pour son développement intellectuel. Comme vous, je sais que l’eau ça mouille, le soleil ça brille et que la nuit on n’y voit pas grand-chose. Mais, à l’inverse de vous, je n’ai pas appris cela à l’école. Je le savais avant et je suis très loin d’être un surdoué.

Qu’il y ait des gens qui recherchent dans la religion une manière de vivre et d’essayer de trouver des réponses aux questions les plus profondes de l’humanité, vous passe très au-dessus de la tête. Vous n’avez pas encore compris que Adam Eve, le paradis, l’Eden et tout ça tout ça ne sont que des images pour permettre de mieux appréhender ce qu’est la notion de divinité. Donc tout ce que vous appelez « croyance » et en fait de la poésie. Le seul but et de tendre vers le divin qui est la représentation humaine de dieu.

Vous avez un fils qui cherche un sens profond à son existence et vous n’avez que comme réponse à cela : « lavage de cerveau ». Si vous dites « lavage de cerveau » cela veut dire qu’il est doté d’un cerveau. Comme quoi, l’hérédité réserve toujours son lot de surprise.

PS : Pour que vous compreniez bien à qui vous avez à faire. Je ne crois pas en dieu, mais je garde une très haute estime des croyants. Le jour de mes 16 ans, j’ai demandé à mon professeur si l’école était gratuite et obligatoire jusqu’à 16 ans. Il m’a répondu que oui. Aussi je lui ai dit « Adieu » et je ne suis plus jamais retourné à l’école. Ceux qui ont fait la même chose que moi, savent ce que veut dire le mot « liberté »


Voir ce commentaire dans son contexte