Commentaire de rubicon
sur Mon petit-fils est dans une secte !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

rubicon rubicon 14 novembre 2014 11:42

@l’auteur
Çà y est, il a fait son petit rot ? il a enfin lâché son slogan ? Que n’eut-il pas débuté dans l’article en lui-même, ça aurait économisé le commentaire.
Çà va mieux ?

en parcourant vos commentaires, on en vient à douter de votre article. Est-ce vrai ? Est-ce une histoire prétexte à ressasser des maximes athées qui ne convainquent que vous et vos frères spirituels ? Je veux dire, asséner des phrases sans un minimum de démonstration, ne pas chercher la nuance ni à se mettre à la place de l’autre etc...
Je fais un petit pot pourri :

  • Aucun trace archéologique ne prouve l’existence de Jésus. Aucun écrit de cet « homme ». A son époque supposée, il y avaient beaucoup, beaucoup, de dieux et comme lui, de 1/2 dieux. Alexandre le Grand par exemple.
  • A propos de Jésus, est-il vrai qu’il est issu d’une mère porteuse, ensemencée avec le sperme d’un vrai dieu ? En France cela n’aurait pas été possible ! La question mérite d’être posée !
  • Normal le Coran est un plagiat du LIVRE, c’est à dire de la TORA.
  • Les sectes, les religions... profitent de l’IGNORANCE des gens pour les rendre esclaves de quelques chefs légèrement moins ignorants qu’eux.
  • TRELAWNEY : Etes-vous allez à l’école ? On y apprendre que l’âge du bronze c’est y’a environ 3800 ans. On y apprendre que la Terre n’a pas été créée avant le Soleil, etc, etc. Qu’il faut réfléchir avant d’écrire une grosse connerie !!
  • Croire au Père Noël cela peut passer. Mais croire que la Terre a été créée avant le Soleil et les étoiles... faut quand même le faire ! Et que le petit-fils d’Adam était forgeron sur airain (mélange de bronze et de plomb) c’est un peu gros ! L’autre berger (Caïn), l’autre cultivateur (Abel) et l’autre constructeur de villes... ???
  • Si on en croit le calendrier hébreux, la naissance d’Adam remonte à 3761 ans avant l’ère commune, soit 5775 ans. C’est ce calendrier qui doit faire date, comme celui des chrétiens pour la naissance du dénommé Jésus y’a environ 2014 ans.
  • Dieu n’existe pas ! Pourquoi existerait-il ?
  • Combien de miracles y ont-ils eu lieu dans l’église catholique ? Des milliers depuis 2000 ans. Alors, un de plus ou de moins ! Le vrai miracle serait qu’un enfant qui naît sans bras ni jambes... les retrouvent !

Rounga a essayé de rentrer dans une discussion honnête avec vous, peine perdue.

Voir ce commentaire dans son contexte