Commentaire de Aldous
sur Mon petit-fils est dans une secte !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aldous Aldous 14 novembre 2014 22:02

L’athéisme est également une idée et rien ne prouve sa véracité. Etant une négation du lien (religere) c’est aussi une démarche sectaire (qui divise). Le polythéisme n’a rien à avoir avec l’athéisme. C’est son contraire. A moins d’être assez faux-cul pour se prétendre athée uniquement par réaction contre le Dieu unique ce qui s’appelle en réalité satanisme.

La pécocriminalité n’a rien a voir dans ce débat a moins de vouloir noyer le débat philosophique avec du sensationnel à deux balles. Le christianisme au contraire sacralise le corps et protège les enfants : « Ce que vous ferez au plus petit d’entre les miens, c’est à moi que vous le ferez. »

Il y a d’autres formes de matérialisme que l’athéïsme. Il est donc légitime de parler du matérialisme athée.

Il faut etre naïf pour ne pas comprendre les implications idéologiques de l’athéisme : On ne se passe pas juste de Dieu, on se passe de morale.

Sans morale rien n’est mal par nature. Le mal devient relatif (le mal d’autrui m’indiffère) et on donne raison aux salauds, aux tricheurs et au pas vu pas pris. Tiens, c’est justement ce dans quoi on s’enbourbe depuis le XIXe siècle.

Bref, à Hitler, Staline, Kémal et Pol Pot : Il n’y a pas de hasard.


Voir ce commentaire dans son contexte