Commentaire de Baasiste 2
sur Jésus avait deux fils...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Baasiste 2 16 novembre 2014 02:21

Mauvaise interprétation, Ephraïm c’es la fameuse multitude des nations rattachés à Israël et adopté par Israël via la nouvelle alliance.


je ne suis pas un juif messianique, loin de là mon Dieu mais ce juif messianique ou jduéo-chrétien (sioniste malheureusement) explique TRES TRES BIEN qu’ephraïm c’est les Gentils rachetés et incorporés à Israël, la maison d’Israël (l’Eglsie actuellement) comprenant juifs et nations en jésus.

ne pas oublier qu’il est dit dans la bible qu’abraham est le père d’une multitude de nations et qu’en sa descendance toutes les nations seront bénies, qu’il sera père d’une multitude de nations. les Gentils chrétiens sont la descendance spirituelle d’Abraham et d’Ephraïm dilué dans les nations (après la destruction du royaume d’Israël assimilé à Ephraïm, au nord de Juda) qui sera racheté après son bannissement de l’alliance via les nations auquel Dieu tend la main avec le NT, dans lesquelles Ephraïm fut dilué et dispersé. Israël c’est « lutter avec Dieu » les fidèles de Dieu actuellement sont tous ceux en Christ, Juifs ou Gentils.

Les juifs sont les descendants charnel du Royaume de Juda comprenant deux tribus : celle de Juda et celle de Benjamin.

Ephraïm dans la Genèse est né en Égypte, coupé de la maison d’Israël, et est ensuite adopté par Jacob (Israël) avant sa mort ça représente totalement Dieu (à partir du nouveau testament et de Jésus) qui adopte dans la maison de ceux luttant avec Dieu, les Gentils, et Ephraïm ainsi que Joseph (le père d’ephraïm) sont archi-bénis, dans les derniers chapitres de la Genèse, pk ? car les Gentils seront les premiers composants du peuple de dieu par la suite.

Voir ce commentaire dans son contexte