Commentaire de [email protected]
sur Installation en France de 20 000 entreprises chinoises à l'aide d'argent public
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Oui, tu sais jeune homme.
Je fabrique mes confitures. Je fais mon magret. J’ai des poules pour mes oeufs. Je vais au marché touT les samedi m’acheter mon poisson. J’ai mon potager. Chaque année, j’ai une vingtaine de pieds de tomates, une cinquantaine de pieds de piments.
Mais tu vois, pour acheter des cartes meres d’ordinateur pour mes clients, je suis curieux de connaitre tes adresses de travailleurs locaux. SI tu m’en trouves au marché francais, je suis preneur.
Parce qu’à part les etats unis et la chine je vois pas trop bien où je peux acheter des pieces pour les reparations de vos putains d’ordis que vous achetez en chine.
Surtout que je revends et répare du IBM Lenovo.
Donc pour en revenir au sujet, et j’invite mes collegues à faire de même, ACHETEZ VOS PIECES AUX USA.
La chine, c’est trés avantageux pour faire des affaires. Des tarifs exceptionels. Un service nickel. On gagne de l’argent. Mais on fait du fric sur les esclaves.
Après je suis de gauche (PCF), j’ai quelques valeurs morales tout de même.
Faire bosser des gamins de 13 ans 16 HEURES PAR JOUR ; cà me pose un petit problème de conscience. Je suis du coté du peuple chinois, mais pas du regime en place. Parce que comme je suis de gauche, j’ai horreur des exploiteurs et des assassins oprésseurs.
Donc, LE TAFTA, và grandement pallier aux ecarts de prix avec la chine par l exoneration des charges dounieres.
Pour le vin aussi.
Les quelques chateaux du coin qui n’ont pas été rachetés par les chinois (je suis dans le bordelais) vont egalement en profiter pour gagner des marges.