Commentaire de Marsiho
sur La démocratie représentative est-elle morte à Sivens ?
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Pardon ffi, mais dire que la population locale est majoritairement pour ce projet relève d’une mauvaise lecture de ce qui s’y passe... A commencer par l’enquête publique qui dit clairement que la population locale est divisée en deux, et sans véritable « majorité ».
Mais cela dit, l’afflux de militants pose problème, et c’est vrai que certains se foutent royalement de Sivens, ils ne viennent que pour la possibilité d’affronter les forces de l’ordre. Et cette violence est inadmissible. Seule la non violence peut permettre de gagner.
