Commentaire de Depositaire
sur Sarkozy - Hollande… une continuité !?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Depositaire 22 novembre 2014 14:15

Et c’est là qu’est apparu Pierre Régnier grand et ardant défenseur de la laïcité ! Attention citoyens français, nous sommes en passe d’être « islamisés »par Hollande !!!

Soyons un peu sérieux, M. Régnier, voulez-vous ? Que vous ayez un problème obsessionnel vis à vis de l’Islam au point que chaque fois que la chose est possible vous en profitez pour éructer votre haine viscérale contre cette religion, (à se demander ce qu’elle vous à fait), manifeste de votre part un symptôme inquiétant d’instabilité psychologique.

Cela fait des siècles que l’Islam est présent en France et en Europe, que je sache, depuis le temps, ni la France, ni l’Europe ne sont devenues musulmanes ! Alors arrêtez de délirer.

Si effectivement, beaucoup de français ou d’européens d’origine se convertissent à l’Islam, c’est leur choix sur lequel vous n’avez rien à dire. Sans doute trouvent-ils dans cette religion des choses qu’ils ne trouvent pas ailleurs.

Je sais, l’argument « massue » est de dire que cette religion prône la violence, qu’elle est rétrograde, débile, oppressante pour les femmes, que nombre de musulmans sont des terroristes en puissance, etc. Mais toutes ces descriptions correspondent à ces individus comme ceux qui sévissent en Irak, Syrie ou Libye. Qu’ils se prétendent musulmans est une chose, mais si on étudie, tant les textes fondateurs, (dans leur langue et non sur des traductions douteuses), que les réalisations des civilisations musulmanes dans l’’histoire, sur l’apport considérable de l’Islam au point de vue scientifique, (mathématiques, astronomie, médecine, etc.), on est obligé de reconnaître que les prétentions de ces fous furieux, qui sévissent dans les pays mentionnés plus haut, n’ont absolument rien à voir avec l’Islam. Ils s’appuient sur une hérésie universellement admise comme telle chez les savants musulmans, connue sous le nom de Wahhabisme venue d’Arabie saoudite.

Ce n’est pas dire non plus que, tant dans le monde musulman, que dans les autres religions, il n’y ait pas eu des excès au nom de la religion, mais dans tous les cas de figure, ils sont dus à des gens qui l’instrumentalise à des fins douteuses.

A titre d’exemple manifeste, peut-on dire que les dirigeants israéliens et le crif en France parlent au nom du Judaïsme ? Peut-on dire qu’un Bush ou un Obama parlent au nom du Christianisme et que leurs actes sont en conformité avec la doctrine de cette religion ? Certainement pas.

Alors pourquoi quand il s’agit de l’Islam on prétend que lorsque des fous furieux qui disent agir au nom d’Islam on les croit et on condamne cette religion ? N’y a t-il pas là derrière comme un arrière goût ou un relent de racisme issu du colonialisme ?

Maintenant, si vous êtes sincère mais ignorant, je me ferai un plaisir de dissiper votre ignorance et vous verrez à quel point vous vous étiez fourvoyé.

Et non, il n’y absolument pas une « islamisation » de la France. Du reste, l’Islam véritable ne s’occupe pas du tout de politique. Son objectif, comme, en principe, celui de toute religion est l’éveil de conscience des individus, le bien vivre ensemble AVEC ses différences, quelles soient culturelles, raciales ou religieuses et la sagesse.

Quant à nos dirigeants passés et présents, leur procès n’est plus à faire. Citez-moi un seul dirigeant politique en France, depuis au moins quarante ans, qui soit honnête, sincère et compétent. Je serais curieux de connaître un tel oiseau rare.


Voir ce commentaire dans son contexte