Commentaire de popov
sur Djihad dans le Bocage


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

popov 30 novembre 2014 07:22

@Njana

C’est vrai qu’on peut argumenter longuement sur cette corrélation. Et c’est bien pourquoi j’ai laissé la conclusion en suspens dans ma dernière phrase.

Quoi qu’il en soit, le but de mon commentaire était avant tout d’apporter un chiffre sur l’immigration islamique dans un pays où il n’y a pas de statistiques officielles à ce sujet.

Pour en revenir sur le sujet de la discrimination à l’emploi...en France il y a des lois qui interdisent de discriminer en fonction de la religion et c’est très bien. Je trouve même qu’elles devraient être renforcées. Mais à une condition, c’est que de son côté l’employeur ait le droit de stipuler dans le contrat d’emploi que l’employé n’a pas le droit d’avancer des demandes de traitement spécial sur base de sa religion. Si on a l’obligation d’ignorer le religion au moment de l’embauche, on devrait avoir le droit de l’ignorer aussi après. Il faut comprendre qu’un employeur ne va pas engager une personne s’il y a un risque de ramadan, de pauses-carpette pendant le temps de travail, de revendication de menus spéciaux à la cantine ou d’accoutrement du genre uniforme wahabiste, toutes ces choses qui empoisonnent la vie des autres employés et de l’entreprise.

Je comprends que la situation économique est particulièrement dure pour les immigrés. La faute revient en grande partie à l’incurie de gouvernements successifs à la botte du patronat. Même en période de crise économique où les emplois sont rares, le gouvernement continue sa politique d’immigration massive où les nouveaux arrivés entre en compétition directe sur le marché de l’emploi avec ceux qui sont installés depuis quelques années. Tout cela pour favoriser le patronat qui cherche toujours à mettre les gens en situation précaire pour maintenir le couvercle sur les salaires.

Maintenant, quand il n’y a pas de travail, il faut en créer, par exemple en montant sa propre petite entreprise. Au Japon, pendant l’occupation de la Corée avant la seconde guerre mondiale, le Coréens avaient la nationalité japonaise et certains ont émigré au Japon à la recherche d’un travail dans les grandes entreprises. Pendant la guerre, un grand nombre ont été « importés » de force pour remplacer le Japonais dans les usines. Après la guerre, ils ont perdu leur nationalité japonaise. Certains sont retournés en Corvée, d’autres sont resté. Pour ces derniers, impossible de trouver du travail dans une entreprise japonaise (il n’y a pas de lois anti-discrimination comme en Europe). Ils ont survécu en créant de petites entreprises du genre ramassage des ordures, ateliers de réparation de voitures, atelier de fabrication d’accessoires uniques pour camions, etc. J’en connais plus d’un qui ont fait fortune à force de persévérance. J’ai deux frères qui étaient absolument allergiques à l’école. Après les primaires, ils sont entré en apprentissage sur les chantiers, puis ont monté leur petite entreprise. Travail honnête, style de vie modeste, clients satisfaits. Ils sont maintenant plus prospères que moi qui ai passé 12 ans à l’université.

Et là aussi, le gouvernement est fautif. Il devrait favoriser la création de petites entreprises en réduisant à zéro les charges patronales et/ou l’impôt sur leur revenu. Le manque à gagner du fisc serait largement compensé par le fait qu’il y aurait moins d’allocations de chômage et autres à payer. Le gros bénéfice serait surtout de permettre à un plus grand nombre de se développer et de mettre fin à leur situation de dépendance addictive.


Voir ce commentaire dans son contexte