Commentaire de philippe913
sur Une nouvelle étude fait le lien entre vaccin hépatite b et sclérose en plaque


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

philippe913 1er décembre 2014 14:38

Pourquoi on continue ? Il n’y a aucun manque de transparence, il suffit de se renseigner un peu, et de ne pas croire ces anti vaccination qui racontent n’importe quoi, quand bien même ils sont médecin.
http://blogs.univ-poitiers.fr/n-yeganefar/2013/03/10/vaccination-consequences-funestes-de-la-peur/
Juste pour l’aluminium :
"L’aluminium contenu dans les vaccins sert principalement à augmenter et rallonger la réponse immunitaire. Cela permet de réduire la présence d’antigènes dans les vaccins, diminuant ainsi le risque d’effets secondaires. L’aluminium est aussi connu pour ses effets toxiques à des doses supérieures à la norme (moins de 2mg par kilo : un homme de 80kg peut recevoir jusqu’à 100mg sans risques). Comme dans le cas du thimérosal, la dose reçue d’aluminium par les vaccins (la plupart entre 0,2 mg à 0,85 mg) est extrêmement faible comparée aux normes exposées ci-dessus. Nous absorbons d’ailleurs de l’aluminium par notre alimentation. Le lait maternel en contient 0.04 mg, les préparations lactées pour bébés contiennent de 0.2 mg à 1.1 mg. Notons pour finir que cet aluminium est encore plus rapidement éliminé de l’organisme que l’éthylmercure ; le corps en élimine la moitié en une journée."

Il y a eu énormément d’études sur le sujet, et aucune étude sérieuse n’a pu démontrer quoi que ce soit... Si risque il y a, il est réellement très très faible, et très très nettement inférieur au bénéfice...


Voir ce commentaire dans son contexte