Commentaire de Fergus
sur « Immigration et délinquance » : aucun rapport selon John Paul Lepers. Contre-enquête en terrain miné sur un reportage biaisé !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 2 décembre 2014 11:54

Bonjour, Guylain.

« Les jeunes issus de l’immigration seraient plus en prison que les autres parce que cible privilégiée de la police. »

De la police et des magistrats !

Ce fait est indiscutable, et quiconque a suivi des sessions de correctionnelle peut en témoigner : les immigrés paient souvent au prix fort (surtout en comparution immédiate) des actes illégaux là où les délinquants en col blanc, et a fortiori les élus s’en sortent le plus souvent avec des peines symboliques quand ils ne sont pas carrément relaxés ou, pire encore, même pas poursuivis du fait du laxisme d’un procureur.

Les premiers comparaissent, parfois sans maîtriser la langue française, et presque toujours défendus par des avocats médiocres ou peu motivés car commis d’office.

Les seconds, lorsqu’ils arrivent jusqu’au prétoire, ont bénéficié d’experts et s’appuient sur des avocats rompus à toutes les ficelles.

C’est cela la réalité du monde judiciaire en France de nos jours. Et c’est pourquoi je trouve surprenant et choquant que l’on puisse mettre en doute l’intégrité du travail accompli par un journaliste qui a le courage de dire les choses telles qu’elles sont !


Voir ce commentaire dans son contexte