Commentaire de Rmanal
sur « Immigration et délinquance » : aucun rapport selon John Paul Lepers. Contre-enquête en terrain miné sur un reportage biaisé !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Rmanal 2 décembre 2014 15:37

Il est dommage que vous n’extrayez qu’une partie de ce bon reportage. Car si Lepers tombe effectivement dans un angélisme déni de réalité sur les chiffres, il montre quand même au travers d’expérience « scientifique » à l’aveugle que dès que l’on voit un Arabe ou un Noir, on pense qu’il est « plus » délinquant que les autres. Le pire étant que cela suinte dans une de ces expériences dès le plus jeune age chez des enfants. C’est profondément choquant et montre un racisme culturel porté et véhiculé par tout le monde. Je ne parle même pas des fachos dégénérés qui pullulent sur ce site.
Alors effectivement lorsque dès la maternelle on se sent « moins intégré », n’est-il pas aussi normal au final de l’être moins dans les faits ? Tant que l’on ne résoudra pas ce problème de fond, la notion d’intégration restera un leurre, ce qu’elle est aujourd’hui (il suffit de voir ce qui se passe aux USA).


Voir ce commentaire dans son contexte