Commentaire de eric
sur « Immigration et délinquance » : aucun rapport selon John Paul Lepers. Contre-enquête en terrain miné sur un reportage biaisé !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 2 décembre 2014 19:51

Personnellement, j’ai vu cela d’un point de vue un peu différent....
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/observer-l-obs-saison-1-episode-1-160043

Les affirmations de cette émission reposent sur une approche mathématique tellement fausse qu’on a du mal à croire que les auteurs ne le sachent pas.

Pas beaucoup moins à gauche que les autres, ils savent peut être même  encore que mettre des pauvres exclus en difficulté au milieu de riches à l’aise a tendance naturellement à produire des frictions et que l’exclusion voir la pauvreté dans certains cas peuvent être à l’origine de sur délinquance.

Je pense que comme Mamere, au fond, ils pensent que les liens entre délinquance et présence étrangère sont un bon signe que le métissage et la cosmopolitisation souhaitable sont en marche.

Que la violence délinquante est un bon ersatz de violence révolutionnaire ( on se souvient comme il jubilait quand il eu des émeutes dans les banlieues sous Villepin) et que tous cela participe de leurs rapports ambigües avec la violence, mais au fond aussi avec la propriété, le droit et la démocratie.
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/remy-fraisse-drapeau-rouge-drapeau-160103?debut_forums=0#forum4179621

Rappelons que l’émission ne nous dit pas il y a un lien ou pas entre délinquance et étrangers, elle nous dit qu’il n’est pas concevable de poser la question...


Voir ce commentaire dans son contexte