Commentaire de Jean Keim
sur Exemples d'exploitation de lycéens stagiaires en entreprise
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Donc les gamins sont envoyés faire des stages de découverte du monde du travail, une fois une place trouvée et un jeune casé dedans, plus rien, pas de suivi, des consignes ne sont pas données pour que le lycéen juge du bien fondé de son stage, il n’y a pas non plus de convention de stage signée par l’école et ses partenaires, ni suite à donner quand le rapport de stage montre des dérives douteuses, tout cela est inquiétant et montre beaucoup de laxisme de la part des établissements scolaires et des parents, tout au moins ceux qui dialogues avec leurs enfants.
