Commentaire de exocet
sur Des triangles jaunes pour SDF à Marseille !?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

exocet exocet 3 décembre 2014 14:18

De nos jours on voit souvent des bancs publics très courts ou bien des bancs avec des barres transversales, qui permettent de s’asseoir mais pas de s’y allonger.

Quant aux numéros d’urgence pour l’hébergement d’urgence en hiver, j’ai testé, ayant appelé pour un SDF qui n’avait pas de téléphone portable....il leur en faut un pour appeler le matin, confirmer le soir, et, s’ils ont été patients au téléphone, s’il reste de la place, ils pourront dormir dans un dortoir non surveillé ou les violents et les groupes font la loi.

Aussi, je reste un peu sceptique quant aux visées de maintenir en bonne santé des gens qu’on laisse à la rue sans ressources.

Notons que cette carte pourrait permettre, en cas d’arrêt cardiaque non réanimé du porteur, de prélever ses organes, sans avoir rien à demander à personne, puisque ces gens n’ont pas de proches qui s’inquiètent d’eux.
La carte de couleur vive sur une personne allongée inconsciente dans la rue, pourrait dans ce sens les signaler comme proies faciles, et éviter la déconvenue de prélever des gens avec des maladies contagieuses.

Ainsi, toute une cohorte de médicaux comme de malades, des gens qui souvent n’auraient pas laché un euro à un SDF dans la rue, pourraient voir leur rapacité facilitée par cette carte.

Oh, le vilain parano.....


Voir ce commentaire dans son contexte