Commentaire de wawa
sur Biomass to liquid, pas si simple


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wawa wawa 5 décembre 2014 17:21

A vrai dire, on peu aussi me mettre parmi les « blaireaux décroissant », j’aime beaucoup l’autodérision.


J’élève des poules et m’essaye à la permaculture, c’est dire. Par contre je n’ai pas encore sauté le pas des toilettes sèche, préférant la stabilité de mon couple à mes conviction ecolo et je dispose encore de deux véhicules d’une puissance déraisonnable, il faut bien vivre...

Pour moi la décroissance de la société n’est pas un souhait mais une fatalité, un peu comme de vieillir au niveau individuel. Son synonymme plus précis est « récession » et cela fait mal au cul.

Je fais personnellement le pari que les anticipations « buiseness as usual » du rapport meadows était juste et que l’on commence a buter sue les limites de la biosphère. Les techniques du shiste sont pour moi une bonne chose car on repousse le problème et que l’on va pouvoir faire « croissancce zero » pendant peu etre une genération supplémentaire (lire mes articles précédent).

les deux maillons faibles qui brideront les premiers la croissance seront amha le pétrole et les terres arables (pic food)

ma démarche decroissante est donc utilitaire (s’adapter au monde qui change) et non philosophique.

« blaireaux décroissant » était mon premier jet. J’ai hésiter à le remplacer par « décroissant réveur » pour le laisser finalement.

Je suis parfois « blaireau tout court »

Voir ce commentaire dans son contexte