Commentaire de Onecinikiou
sur L'image de Bachar Al Assad et la sécurité d'Israël


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Onecinikiou 8 décembre 2014 12:38

M. Berniolles vous êtes démenti ce matin même :



Israël ne croit pas que Bashar puisse être un bouclier face à la « menace » islamiste, puisque lorsqu’il entreprend de reconquérir son territoire en engrengeant quelques victoires tactiques sur le terrain, Israël bombarde ses positions, en violation au passage de toutes les régles internationales en la matière. Mais l’on sait le grand respect du droit internationl qu’a Israël, quand toute les autres nations du monde sont vivement incitées (pour ne pas dire plus) à le respecter !

Et pourquoi Israël bombarde-t-il, et qui est rigoureusement inintelligible dans votre perspective, sinon pour la raison qu’il se satisfait grandement du chaos à ses frontières, et des combats plus ou moins fratricides qui s’y mènent. 

 Cela pour deux raisons : cela affaibli objectivement ses adversaires et compétiteurs, tous ces adversaires, et entretient l’idée qu’il conserve la hauter main sur les événements le cas échéant, en justifiant demain une eventuelle intervention militaire dans la région. Et pourquoi pas, de nouvelles conquête de territoires !

Car il faut le savoir, et qui est empiriquement vérifiable : depusi la déclaration Balfour Israël profite toujours du conflit quel qu’il soit pour avancer ses pions, gagner des territoires et s’aggrandir, favorisant ainsi sa profondeur stratégique. 

Il est vrai qu’il est très politiquement incorrect - voire même suicidaire professionnellement parlant - de le rappeler.

Voir ce commentaire dans son contexte