Commentaire de eric
sur Crèche interdite ? C'est la faute à l'Islamophobie et à Sarkozy…. !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 16 décembre 2014 10:07

A njama, vous retardez complètement, cela fait très longtemps que le christianisme occupe tous ces créneaux marketing...Ce quevous décrivez est par exemple le mode de fonctionnement traditionnel des églises réformées.

Mais vous devez être victime de la vulgate néo moderne progressiste et croire que ce sont des absolus.
De même qu’il y a très peu de femmes avec de vraies responsabilités au regard de leurs compétences et de leur nombre dans les bureaucraties de gauche http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-gauche-met-elle-en-pratique-le-9188) , il y a encore une demande sociale pour des églises avec des clercs exclusivement masculins et cela, tant chez les cathos que chez les protestants.

Si les églises chrétiennes sont toujours restées fermes sur l’essentiel, leur plasticité formelle, leurs capacités d’adaptation, expliquent leur caractère durable.

C’est bien grâce à cette capacité d’être à l’écoute des peuples au lieu de vouloir leur imposer des vérités que l’on peut expliquer le caractère très massifs des engagements chrétiens en France par rapport à toutes les structures d’engagement existantes par ailleurs. Il n’y a plus d’autres organisations de masse dans notre pays.


Voir ce commentaire dans son contexte