Commentaire de Julien30
sur Le « collier à pendentif pénis » de Tom Ford fait scandale : une polémique ridicule


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Julien30 Julien30 20 décembre 2014 13:52

Le catholicisme fait chier à propos de tout et tout le temps : sa réaction face à ce pendentif en est un exemple ridicule et tellement petit. "


Ce qui semble surtout vous déranger, c’est que les catholiques aient un avis et l’expriment. Car ils sont loin de monopoliser le débat public aujourd’hui, on ne peut pas dire qu’ils soient omniprésents dans les medias, en politique ou dans les milieux intellectuels dominants. Même le son des cloches, partie du patrimoine millénaire de l’occident, ou les signes vestimentaires religieux c’est encore trop apparemment pour vous, impressionnant cet intégrisme laïcard à la limite (et même au-delà) de la haine. Tout ça prouve que votre souhait n’est pas la coexistence pacifique mais une guerre d’éradication qui est d’ailleurs en cours.
Je connais beaucoup de non-croyants qui respectent cet héritage chrétien et savent en voir la beauté mais ce sont eux des gens ouverts d’esprits.
Vous rappelez avec votre commentaire que l’intolérance de nos jours est bien plus souvent dans le camp des athées que des croyants, 
Par ailleurs Vaudet (ouah quelle référence !) écrivant que l’Eglise catholique aurait provoqué les guerres de 1871 et de 1914 là ce n’est même plus de l’anti-catholicisme primaire c’est de la bêtise crasse, je serai vous je m’appuierai sur des auteurs avec un minimum d’objectivité et pas des partisans fanatiques. 

Voir ce commentaire dans son contexte