Commentaire de Jonas
sur A propos de « l'Affaire Zemmour »
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
"Est-il vraiment utile de mentionner que l’amalgame que fait Zemmour entre Musulmans Français et populations inassimilables, représente une discrimination sur une base ethno-confessionnelle, ce qui est à la fois contraire à la loi et un raccourci stupide ( sans doute par méconnaissance totale de la réalité non seulement de l’Islam mais surtout des Islams ) au sujet de la première religion en terme numérique de l’humanité ?"
Zemmour rappelait simplement des faits historiques. En quoi est-ce condamnable ?
Les espagnols après la reconquista, ont tenté pendant presque un siècle d’assimiler les musulmans (morisques convertis au christianisme), mais sans succès.
L’infant d’Espagne Don Juan d’Autriche a même du intervenir militairement pour mettre un terme sous son commandement, à la révolte de morisques qui dura quatre ans (1568-1571), des combattants du Jihad islamique sous les ordres de Muhammad Ibn Umaiya et d’une armée de 40 000 jihadistes qui ont tenté de reprendre le Royaume de Grenade.
Pour éviter les récidives, les morisques seront définitivement expulsés d’Espagne en 1609.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Expulsion_des_Morisques_d%27Espagne
http://www.amazon.com/Jihad-West-Muslim-Conquests-Centuries/dp/1573922471