Commentaire de bakerstreet
sur Et pour quelques points retraite de plus !
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Zen bonjour
il est vrai qu’à cette époque on ne pensait guère à la retraite.
Je me souviens que Janis Joplin, Jim Morrison, Hendrix, c’était le modèle de beaucoup...
« Show me the way for the next whisky bar....oh, don’t ask why, we must die ! »
Chaque génération est formatée par les embruns et la météo de l’époque et il est vrai que c’est beaucoup plus difficile pour les jeunes.
Etrange de constater que certains s’interrogent déjà sur leur retraite à pas trente ans.
La vague qui les a poussé était pleine de sollicitude, mais l’arrivée sur le rivage est beaucoup plus dur. C’était un peu le contraire pour nous, et ceci explique cela.
Personne ne parle plus de ce foutu conflit des générations qui nous faisait nous rebeller mettre les voiles, mais finalement il s’inscrivait dans une dynamique positive, mais aussi de l’ordre du possible, dans une société qui n’était pas encore cadenassée.
