Commentaire de olivier cabanel
sur Courage, fuyons !!!
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
bonjour Jean Keim
oui, c’est vrai, on pourrait dire moins sale, car chaque système de production énergétique entraîne une pollution, mais je pense que celle produite par le solaire, l’éolien, l’hydraulique, le méthane fabriqué, l’énergie magnétique... sont largement bien plus anodins que la terrible pollution due au pétrole, au charbon, et bien sur au nucléaire.
alors disons qu’utiliser le mot propre relève un peu de la communication, mais ça a le mérite d’opposer deux paradigmes, les énergies fossiles, et les énergies renouvelables.
ensuite, réactiver les alarmes ?... je pense plutôt qu’il s’agit de faire comprendre aux citoyens à quel genre de danger ils sont exposés, car ils sont nombreux à ne pas le réaliser, non ?
merci de votre commentaire.
