Commentaire de jack mandon
sur Triviale poursuite, éloge de la fuite


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jack mandon jack mandon 11 janvier 2015 12:19

hotah,


la même expérience ne se reproduira pas deux fois...je sais que la souffrance doit être vécu sans aucune interférence de la pensée...est ce qui reste...
pour ce faire, de méthode reproductible il n’y a pas...

ceci est, car il n’y a pas que la pensée que nous avons comme capacité...la pensée est un outil de survie,elle est vitale, mais insuffisante pour vivre...


Je vois ce que tu me dis.

Pour avoir vécu et expérimenté certains niveaux de conscience, sophroniques ou hypnotiques, je sais que l’on peut passer sous le seuil de la souffrance.

Il est possible, par exemple, de pratiquer une opération chirurgicale sans anesthésie. Il suffit de placer le patient en état hypnotique. Tous les patients ne peuvent y parvenir.

Le dilemme majeur est que les personnes les plus affectées psychologiquement, celles qui pourraient bénéficier des expériences apaisantes et soignantes de la sophrologie ont de grandes difficultés pour entrer en état second. État absolument naturel.

Ce qui veut dire que la plupart du temps, les personnes les plus équilibrées sont des virtuoses de tous les états de conscience les plus spectaculaires. J’ajoute que ce n’est pas systématique. Nous sommes dans une démarche empirique.


Voir ce commentaire dans son contexte