Commentaire de Emmanuel Aguéra
sur Jimi le rocker Cheroquee


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 15 janvier 2015 22:00

Ma parole, mais c’est une fuzz et sans réverb, à la Bob Hite... Un son comme il y a environ 35 ans que je n’ai pas entendu. Super voix.
Bon. Et Jimi. John Marshall. Viré à ,17 ans, de chez Little Richard où il risquait de faire de l’ombre à la star pailletée, il tourne avec Kurt Knight, puis.. puis... puis tout. Vietnam, Californie, Woodstock, Experience, Ladyland, le mystère Band of Gipsys, Londres, soho... rip.
A part peut être Jeff Beck, il reste le l’inventeur par excellence du jeu de guitare électrique solidbody. Il a réinventé l’instrument, il a inventé un nouvel instrument en lui intégrant l’électricité avec une partie prenante du son. Incroyablement doué et inventif, c’est le Bach de la musique électrique. Rien à jeter. Si vous n’avez pas aimé, c’est qu’il est encore trop loin. Il restera, quand un paquet d’autres auront été oubliés.
Pas un bon gig de rock sans un Hey Joe ou Purple Haze, pas un solo sans un lick, un larsen inventé par le maestro, pas un possesseur de wah-wah qui ne se soit pas plongé dans l’intro de Voodoo Child, même les gratteux qui ne le savent pas jouent un truc de Hendrix à un moment ou un autre.
Voilà.
Mais le vôtre, là, Syl Mer, c’est Bob Hite, pas Hendrix, je confirme.
Merci & à la revoyure


Voir ce commentaire dans son contexte