Commentaire de Pascal L
sur Charlie Hebdo, HyperCacher... : ce n'est pas la religion qui tue, mais les hommes !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pascal L 23 janvier 2015 12:11

La Bible ne parle que d’une chose : la relation entre Dieu et les hommes. En la lisant attentivement, on peut comprendre que l’idée que l’homme se fait de Dieu a évolué en permanence. Il est donc normal que cette idée continue à évoluer.

Quand les auteurs écrivent au Vème ou 7ème siècle avant JC, il ne faut pas s’attendre à ce qu’il écrivent comme au XXIème siècle après JC. Malgré tout, ce cheminement reste riche d’enseignements à condition de ne pas se fixer sur une période particulière.

Vous pensez que Dieu n’existe pas parce que vous ne l’avez pas rencontré, mais vous ne pouvez pas démontrer qu’il n’existe pas. Pour ceux qui ont ressenti la présence de cet amour total en eux, cela a changé leur vie et la question de l’existence de Dieu ne se pose pas. Pour ceux-ci, la violence ne peux pas venir de Dieu mais des hommes. Vous pensez que Dieu n’inspire pas, mais quelqu’un qui vit la présence de Dieu témoigne de cette vie. Les mots qu’il utilise sont les siens et ont parfois du mal à retranscrire ce qui est vraiment vécu car cela nous dépasse complètement.

Tout le monde peut accéder à cette présence, mais il faut s’y préparer en vivant dans la vérité. Il faut vider les placards de leurs cadavres.

Voir ce commentaire dans son contexte