Commentaire de velosolex
sur A qui appartient la dette grecque et qui va payer ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 27 janvier 2015 01:30

Robert gil


La France a payé ses dettes de guerre à l’Allemagne après la débâcle napoléonienne et celle de 1870, une somme supérieure à celle que celle ci aurait du lui régler après 1918.....On attend toujours...De même que les destructions de 45 sont loin d’avoir été sérieusement dédommagé. Si l’on fait jouer l’histoire, je pense que les indiens peuvent demander aussi de grosses réparations aux states, et les africains nous présenter eux aussi la douloureuse.....pour dire que ce genre d’argumentation ne peut déboucher sur rien de tangible, mais a une logique dans notre culture victimaire.

La victoire de la gauche en Grèce, je veux bien mais j’en doute....
Les électeurs, ce sont ceux surtout qui croient aux promesses, qui ne peuvent être tenues de nouveau qu’avec l’obtention de nouveaux emprunts.

Ce pays, dont je plains les plus pauvres naturellement, qui sont mis opportunément en tête de gondole, n’a jamais pu, ou voulu se réformer.

 La Grèce reste tout de même la première puissance maritime commerciale du monde, et les armateurs en paient pas d’impôts, ce qui est une vraie curiosité, de même que le clergé. 

J’ai bien peur que cette économie ne soit qu’un vrai tonneau des danaïdes. 
Si je me sens à gauche, et si j’ai vibré à l’écoute de bien des révolutions, celle ci me laisse circonspect. Beaucoup de populisme, et des promesses faites avec de nouveaux prêts. On voudrait bien que les grecs fassent enfin ces fameuses réformes sur l’impot, et sur l’évasion fiscale, dont le montant avoisine le montant de leur dette, ce qui les rendrait plus crédible. 

Treizième mois pour les retraites de moins de 700 euros, une mesure qui n’existe ni en France ni en allemagne, c’est assez culotté, et démago. Voilà d’ou viennent les électeurs, sans compter les 400 000 postes de fonctionnaires prévus en création nouvelle, pour une population de 10 millions d’habitants, ce qui fait presque la création d’un nouveau fonctionnaire pour 20 personnes....Il y aurait de quoi rire...


Voir ce commentaire dans son contexte