Commentaire de philouie
sur Génocide rwandais et schéma auto-victimaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

philouie 27 janvier 2015 15:48

sur le crime rituel, je lis ici, ceci :

En ce qui concerne les Juifs, les évêques promulguèrent une doctrine qui en faisait les serviteurs des Chrétiens, et qui leur assignait la tâche dégradante de prêter de l’argent ce que l’on appelle l’usure activité avec laquelle les Chrétiens n’avaient plus le droit de se salir les mains.
Les évêques n’étaient pas stupides. Ils savaient que les activités bancaires reposent sur le prélèvement d’intérêts, et que l’on a besoin de banques pour faire progresser l’économie, faute de quoi il ne peut y avoir de croissance et l’économie reste en stagnation. Il fallait donc quelqu’un pour prêter l’argent. Et ce quelqu’un, ont décidé les évêques, ce serait les Juifs.
La conséquence en a été qu’il n’a été permis aux Juifs de s’établir dans certaines villes européennes que s’ils leur fournissaient un certain nombre de prêteurs d’argent.
Cependant, prêter l’argent était une activité très précaire. De plus, elle engendrait beaucoup d’animosité. Personne n’aime vraiment devoir rembourser ses dettes !
Que pouvait il arriver si le seigneur ou l’évêque du lieu décidait de ne pas rembourser ? Il allait accuser les Juifs d’avoir fait quelque chose d’horrible, comme d’avoir tué un bébé chrétien. De cette façon, il pourrait renier ses dettes, confisquer toutes les propriétés juives, puis expulser, voire même tuer, les Juifs.
C’est ce qui est effectivement arrivé à maintes reprises.

je ne sais s’il faut le prendre pour argent comptant. Mais ce que je lis aussi, c’est quand même temps qu’il y a accusation des juifs, il y a persécution :

Pendant toute cette période, les Juifs ont été marginalisés physiquement battus, brûlés, violés et aussi économiquement pillés, volés, imposés jusqu’à leurs dernières ressources. De fait, ils n’étaient tolérés qu’à cause de leur argent. Les Juifs étaient une bonne source de revenus pour la Couronne. Des impôts spéciaux les frappaient, appelés « impôts sur les Juifs ».
Comme nous le verrons plus loin, les Juifs ont été frappés en Allemagne de 38 impôts spéciaux. Il y avait un impôt pour naître, un impôt pour mourir, un impôt pour porter une kippa, un impôt pour se marier, un impôt pour être circoncis, un impôt sur les bougies de Chabbath, un impôt pour être dispensé de servir dans l’armée, dans laquelle les Juifs n’étaient pas admis de toute façon. Pour comprendre pourquoi les Juifs sont devenus aussi habiles en matière d’évasion fiscale et pourquoi tant de Juifs étudient la comptabilité, il suffit de se souvenir des 1 500 ans pendant lesquels ils ont réussi à rester en vie et à résister à la strangulation dont les menaçaient les impôts qui les accablaient.

il y a une sorte de dialectique du crime. comme précédemment évoqué avec l’exemple de la cours d’école. justification du crime par la posture de victime. c’est pourquoi j’ai parlé de crime à double détente.


Voir ce commentaire dans son contexte