Commentaire de turenne
sur Que restera-t-il du phénomène Bayrou dans 3 mois ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

turenne (---.---.150.121) 5 mars 2007 02:15

Bonne analyse des options qui s’offrent à Bayrou. Avec un bémol de taille : A plusieurs reprises dans la discutions apparait l’équation qui me semble simpliste Pas d’alliance = Pas de députés

Je pense au contraire que c’est l’objectif principal de la démarche actuelle :

1/ Populariser ses idées sur la présidentielle tout en sachant que statistiquement il a peut de chances d’être élu.

2/ Avec les résultats de la présidentielle identifier les circonscriptions ou il réalise les meilleurs scores.

3/ Se poser en arbitre pour les législative : vous ne voulez pas du 100 % PS ou du 100 % UMP (suivant les cas) votez UDF !!!

4/ Le gambit marche, et on se retrouve avec une assemblée avec une centaine de députés UDF qui font la pluie et le beau temps et sans qui ni les un ni les autres ne peuvent faire passer un texte ou obtenir la confiance.

Il a alors toutes latitudes pour mettre sont projet (réunir des politiques compétents et de bonne volonté) à exécution ... quel que soit le/la président(e) qui se retrouve alors confiné aux armées, aux chrysanthèmes et aux affaires internationales !

http://agoravox.fr/smileys/diable.png CQFD

Autrement je ne vois pas l’intérêt de tous ces efforts. L’homme n’est pas idiot.

PS : sachant que les députés qui devaient le quitter l’ont déjà fait pour aller « à la soupe » à l’UMP pour conserver leur siège et la rémunération afférente.

Ceux qui restent ont normalement bon espoir de l’emporter ... en l’absence ou contre un candidat UMP (qui aura à peine deux mois pour convaincre 50 % des votants qu’il n’est pas là pour tuer : a-le député qu’hier il trouvait formidable (il l’avait soutenu au précédentes législatives sur ordre de Paris) b-l’UDF c-les idées de Bayrou


Voir ce commentaire dans son contexte