Commentaire de morice
sur « Deux poids, deux mesures » : insupportable ?
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
La criminalisation du négationnisme relève d’un débat en soi : est-il opportun de judiciariser l’Histoire ? L’affaire du « détail », le « Durafour-crématoire », les « Shoahnanas » et autres « quenelles » sont cependant d’un autre ordre. Point d’affirmation historique ici, mais une trivialisation, une insolence affichée vis-à-vis de la tragédie de la Shoah. Des propos et des gestes qui choquent, qui blessent et qui scandalisent les rescapés des camps de concentration. Des blasphèmes. Qui sont impitoyablement réprimés.
mélange des genres douteux ici : la condamnation du négationnisme n’a rien d’un blasphème : en écrivant ça vous jouez au con en faisant des camps une « religion », c’est à dire une croyance : bref, vous faites dans le Dieudonné. Car c’est une réalité et non une « croyance »...
ras le bol de ces soutiens à ce gros débile.
