Commentaire de Jean Keim
sur Lettre ouverte à « Cheikh » Imran Hussein, par un musulman français
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Et si les musulmans arrêtaient d’êtres musulmans, et si les juifs (ethniques ou religieux) arrêtaient d’être juifs et si nous arrêtions tous de nous identifier à toutes les idées stupides que nous nous fourrons dans le crâne, mais non d’une pipe dans la vie de tous les jours quand on rencontre un semblable càd n’importe quel terrien avec lequel on peut communiquer, on ne lui demande pas « qu’elle ta religion et/ou quel est ta race », alors arrêtons de mettre en avant nos différences surtout quand elles sont du vent et parlons de ce qui fait la valeur de la vie, de ce qui fait de nous des êtres humains et si ce que l’on pense nous oppose alors changeons nos pensées, pensons qu’une pensée n’a pas de réalité, c’est juste un influx nerveux que les stimuli de l’instant mettre en branle, parce que on a vu une jolie fille, un barbu, une mobylette ou qu’on a soif.
