Commentaire de Fergus
sur François Hollande... La rhétorique du renoncement ou de la trahison


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 8 février 2015 13:48

@ Vipère.

« Que vous gardiez une confiance et un crédit indéfectible à F. HOLLANDE se lit dans tous vos propos, mais souffrez que je ne les partage pas. »

J’éprouve sans doute un rejet de la politique de Hollande très proche du vôtre, contrairement à ce que vous croyez, et sur le fond de l’action du gouvernement mes articles et commentaires sont en général très sévères tant l’électeur de la gauche radicale que je suis se situe aux antipodes des initiatives prises par le pouvoir en place.

Cela ne m’empêche pas pour autant d’essayer de prendre du recul sur les évènements afin de ne pas réagir en étant guidé par ma passion, mais par ma raison d’observateur le plus neutre possible.

Pour ce qui est des « secrets d’Etat », évidemment je n’y ai pas accès. Néanmoins, entre la lecture d’essais sur le fonctionnement des sphères du pouvoir et les rapports que j’ai eu avec des journalistes très proches de ces sphères, je crois pouvoir me faire une bonne idée de la manière dont les gouvernant continuent de fonctionner en de telles occasions. Mais je vous concède bien volontiers que cela ne fait pas de moi un expert.



Voir ce commentaire dans son contexte