Commentaire de ddacoudre
sur Nous y sommes : la guerre permanente arrive en France...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ddacoudre ddacoudre 9 février 2015 09:56

bonjour foofinger.

rapide mais bonne analyse, le moyen orient est un attracteur, exception faite d’Israël tous ces états sont militairement démunis, et incapable de maintenir un conflit contre l’occident. la seule potentialité de moyen plus dangereux serait l’assistance du Pakistan, sur lequel veille jalousement Les USA pur y maintenir un gouvernement autocratique. il est impossible à l’heure d’aujourd’hui d’imaginer que la formation d’une armé belligérante soit passé inaperçu aux yeux des occidentaux. enfin l’observatoire du terrorisme qui ne date pas de hier, analyse la menace terroriste pour ce qu’elle est, pas grand chose dans le nombre des victimes , beaucoup dans l’impact psychologique des populations qui médiatisent à fond sur ces sujets depuis 2001, et sont pour certains partis les voix électorales de la peur. il y a suffisamment de sites sur le net qui permet de s’informer sur la réalité du risque terroriste. Plus inquiétant est pour la France, est le vide idéologique créé par une information politique obsolète (faite que de ragots , rumeurs, de peoplisations, de polémiques et de trolls en tout genre) que même les hommes politique se croient devoir s’inscrire dans cette démarche qui satisfait la connerie humaine et non la Satire brillante,. Du temps de l’URSS, même si j’ai combattu le communisme, ils fournissaient à ceux qui s’empilent dans des ghettos avec un RSA une espérance.
en 1999, j’écrivais ceci : /...je regrette d’autant plus,que l’effondrement du communisme a entrainé un recentrage de l’idéal socialiste laissant des vides idéologiques qui se sont remplis d’acrimonies confessionnelles et nationalistes. et le débat nord/sud est devenu un débat du libéralisme contre l’islam avec des chefs de guerre de tout poil, car les pays pauvres ne trouvent plus d’échos et de soutiens dans un idéal politique éteint ce sont réfugiés dans la religion et l’identité culturelle pour porter leurs espérances.

il faut imaginer que si j’ai pu écrire cela c’est que les élément qui le constitué étaient visible, et s’ils étaient visible pour moi il l’étaient pour d’autre don c’est le métier de prévoir les évolution géo historique.

alors oui le maintient de ces centre de troubles sert les intérêts de l’organisation d’un marché capitaliste qui à conquit le monde et pendant que les populations tremblent devant des risques mineurs, mais spectaculaires, eux conduisent 1% de la population à détenir 50% de la richesse mondiale. Tous comme les émirs des pays du golf préfèrent investir sur ce marché que d’utiliser leurs fonds au développement des régions du Maghreb.le seul risque réel est l’implosion de la démocratie par l’engouement vers le fascisme qui se développe ne Europe. sinon les intégristes islamiques ont déjà gagné leur guerre en effrayant des population qui sont prêtes à abandonner leur liberté et leur démocratie, dont il voulaient instruire les peuples du Maghreb.

cordialement.
ddacoudre.over-blog.com...


Voir ce commentaire dans son contexte