Commentaire de Pascal L
sur L'absence durable de croissance nous condamne à nous remettre en cause
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Tout à fait. Une monnaie appartient d’abord à la collectivité des utilisateurs et ne peut pas être préemptée. Si l’Etat rempli son rôle de représentant des citoyens, c’est à lui que revient la mission de gérer la monnaie et de mener une politique d’investissements.
Mais on peut imaginer des formes de représentation encore plus proche des citoyens, avec des représentants élus directement dans le conseil d’administration de la banque centrale.
