Commentaire de Andromede95
sur Douter est raisonnable


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Andromede95 Andromede95 14 février 2015 12:01

Rik.D : « Comparaison fallacieuse.
La tour Windsor a une structure centrale en béton, ce qui n’est pas le cas de la tour 7.
 »


Je ne te le fais pas dire. Ce sont les conspis qui ont lancé cette comparaison fallacieuse. Avec cette comparaison, ils ont surtout soutenu la VO à l’insu de leur plein gré.

« Et ce n’est pas « la » partie acier qui c’est effondrée, mais « une » de ses parties aciers qui c’est effondrée partiellement et de maniéré séquentielle au bout de 20 heures de feux sur la quasi-totalité de l’édifice. »

FAUX. La partie à structure métallique s’est effondrée en pleine nuit et au bout de quelques heures. Les images parlent d’elles-mêmes sur cette vidéo. Et il suffit de voir la tour Windsor après l’incendie pour s’apercevoir qu’il ne reste pas grande chose de la partie à structure métallique.

« A ma connaissance, le seul événement comparable avec le WTC7, c’est la Tour Central Parque de Caracas en 2004 : structure acier, 17 heures d’incendies sur plus de 10 étages. Elle ne c’est pas effondrée. »

Il n’a jamais été établi non plus que toutes les tours à structure métallique devaient systématiquement s’effondrer en cas d’incendie... Néanmoins, la vulnérabilité des structures d’acier par rapport à celles de béton est connue. J’ose supposer que ce n’est pas pour rien que la Maison de la Radio a investi 350 millions d’Euros pour renforcer la sécurité incendie de certains bâtiments, suite aux effondrements des 3 tours le 11 septembre 2001.

Quant à la tour Mandarin de Pékin, également souvent citée à titre de comparaison par certains, il ne faut pas oublier de préciser que les concepteurs ont tirés les leçons des effondrements des tours du WTC.

A propos de l’incendie de la tour de Caracas le 17 octobre 2004, la capitaine des pompiers Rodolfo Briceno a témoigné au sujet d’explosions au 35è étage. Bombes ? Explosifs ? Thermobariques ? Bizarrement, les conspis ne « phosphorent » pas sur ce témoignage, sans doute parce que ça s’est passé ni le 11 septembre 2001 ni aux Etats-Unis.

Voir ce commentaire dans son contexte