Commentaire de Andromede95
sur Douter est raisonnable


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Andromede95 Andromede95 14 février 2015 17:12

Ben Schott : « Pouvez-vous me dire en quoi vous seriez plus qualifié que moi pour parler de résistance des matériaux ? »


Je n’en sais rien, vu que tu ne t’es pas vraiment mouillé en RDM jusqu’à présent. Tu as juste fait du copier/coller de sites conspirationnistes. J’espère au moins pour toi que tu ne fais partie de ceux qui se moquent de la touillette de Jérôme QUIRANT.

« Ce que je sais, c’est que des « débris de taille non négligeable » atteignant une façade non porteuse d’un tel bâtiment ne peuvent pas compromettre sérieusement sa structure au point de le faire s’écrouler, »

Ceci n’est qu’une affirmation péremptoire, et non un argument.

« et je répète, surtout à la manière d’une démolition contrôlée, c’est-à-dire sur sa propre empreinte et sans aucune résistance. »

Voici un contre-exemple à ton raisonnement que tu as là-aussi copié/collé de sites conspirationnistes. En fin de page sont reproduites les photos de l’effondrement accidentel en 2010 d’un immeuble de 37 étages en construction au Brésil, effondrement qui s’est produit sans affecter les immeubles voisins.

Voir ce commentaire dans son contexte