Commentaire de Enabomber
sur Évolution : Adaptation d'abord, Mutation ensuite
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Bonjour Vincent,
très intéressant, et bien mystérieux. Tu dis qu’on n’est pas encore certain que dans ces expériences la mutation soit fixée, ou engendrée, par un processus lamarckien. Mais la mutation a-t-elle été constatée ? Ne se pourrait-il pas que ce qu’on observe, ce soit une activation de l’expression d’autres gènes déjà présents, par exemple dans le réservoir des introns ? Ceci n’expliquerait pas bien sûr par quel processus la commande est transférée à ces gènes, mais j’imagine avec mes connaissances rudimentaires quelque chose de similaire aux gènes Hox.
