Commentaire de Michel DROUET
sur L'assemblée Nationale « s'attaque » aux territoires…


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Michel DROUET Michel DROUET 19 février 2015 15:27

@Fergus
Je suis d’accord avec vous sur bon nombre de points mais n’ai toujours pas compris en quoi la diminution du nombre de régions allait changer quoi que ce soit dans le paysage territorial français.
S’agissant du vote aux départementales, je suis admiratif du fait que l’on puisse se déplacer alors même qu’on ne sait pas quelles seront les compétences futures de ces assemblées. Cela revient à donner un chèque en blanc à des élus uniquement parce qu’ils seraient porteurs d’un offre globale différente mais sans savoir ce qu’il feront sur les futures compétences qui seront dévolues aux conseils départementaux.
Si chaque collectivité est compétente pour mener à bien des actions qui lui sont dévolues dans certains domaines, cela a bien un sens, non ? Ou alors on vote à chaque fois sur une étiquette en abandonnant le reste à des élus uniquement parce qu’ils appartiennent à un parti.
C’est exactement ce qui se passe pour le Front national qui fait campagne aux départementales contre l’immigration et la sécurité en sachant pertinemment que cela ne relève pas des compétences de cette collectivité et je ne souscrits pas à cette option. 


Voir ce commentaire dans son contexte