Commentaire de soi même
sur Un pape humain pour une Humanité souffrante


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soi même 19 février 2015 22:59

( Ce pape est justement de ceux qui croient que leur destin est davantage entre les mains de Dieu que de celui des hommes )
 Il faudrait que tu n’explique Oscar, il y a le petit doigt qui ne dit que tu te perds dans le sentimentaliste mystique !

Tu sais très bien , qu’il y a une rupture et que l’on a un faux Pape !
De plus est, c’est un Pape Noir !

http://www.sourceschretiennes.mom.fr/sites/sources-chretiennes.mom.fr/files/page/estampille_jesuite.jpg

Mais bon il est évident tu n’es pas dans les subtilités spirituels, l’essentiel est de vendre la camelote spirituel !

http://www.sourceschretiennes.mom.fr/sites/sources-chretiennes.mom.fr/files/page/estampille_jesuite.jpg

 

 Vladimir Soloviev
 (Солов ьёв Владимир Сергеевич)
 L’ANTÉCHRIST
 1900

 
12
( prétention folle. En plus de son exceptionnel génie, de sa beauté et de sa noblesse, les hautes preuves qu’il avait données de sa tempérance, de son désintéressement et de sa générosité, semblaient justifier assez l’immense amour-propre de ce grand ascète et de ce grand philanthrope spiritualiste. Si on lui faisait un grief d’être si abondamment pourvu de dons divins, il voyait en ces dons la marque de l’exceptionnelle bienveillance de Dieu à son endroit, il se mettait au premier rang après Dieu et se considérait comme l’unique Fils de Dieu. En un mot,il croyait être ce que le Christ fut réellement. Mais cette conscience de sa haute dignité ne faisait pas naître en luile sentiment d’une obligation morale à l’égard de Dieu et du monde, mais le sentiment de son droit à l’emporter sur les autres et, avant tout, sur le Christ. Dans le principe, il n’avait pas de haine pour Jésus. Il reconnaissait le Messianisme et la dignité du Christ, mais il voyait sincèrement en Lui son grand prédécesseur. L’action morale du Christ et Son absolue originalité échappaient à son intelligence obscurcie par l’amour-propre. « Le Christ, pensait-il, est venu avant moi ; je viens le second ;mais ce qui suit dans le temps, précède dans l’être. Je viens le dernier, à la fin de l’histoire, précisément parce que je suis le sauveur définitif et parfait. Le Christ fut mon annonciateur. Il eut pour mission de préparer mon apparition. » Fort de cette pensée, le grand homme du XXI esiècle va s’appliquer tout ce que dit l’Évangile de la seconde venue ; il entendra cette venue non pas comme le retour du premier Christ, mais comme le remplacement du Christ préparatoire, par le Christ définitif, par le Lui même ) Soloviev - L’Antechrist - Littérature russe
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