Commentaire de Jean Mohamed De La Bastille
sur Les Greemlins
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@julius 1ER
Merci Julius
Je ne suis pas nécessairement d’accord avec toi mais j’apprécie ton analyse qui ne manque, je reconnais, pas d’argument, il faudrait un développement plus fournis pour expliciter en quoi...Et il me faudrait mieux connaître l’économie russe et là j’avoue n’avoir qu’une culture limitée à ce sujet.
Toutefois, tu omets que lorsque je critique et le capitalisme anglo-saxon et le communisme stalinien en expliquant qu’ils convergent sans pour autant les assimiler, je critique avant tout le fait que ces modèles reposent sur une conception de l’économie dans laquelle la force de production, la force de travail est l’élément central sans qu’aucun feedback d’aucune nature ne soit érigé pour assurer une autorégulation intelligente des économies locales autant qu’internationales.
Il serait intéressant d’organiser un débat pour approfondir ce sujet qui est clairement, et là tu as raison, capital !
