Commentaire de L’enfoiré
sur Billets doux : 003 Conscience
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Bonsoir Pierre (ou Bonjour, pour vous),
Je n’aime pas les côtés identitaires qui dérivent très vite au racisme.
Nous sommes tous des empruntes digitales ambulantes, tous différents physiquement et moralement.
Il suffit de suivre ce qu’un commentateur vous dira sur un de vos sujets en vous applaudissant, et un autre des vôtres, à la suite duquel, le même commentateur vous descendra sans aucun complexe.
Revendiquer un nom et une manière d’être est tout à fait obligatoire.
Y associer des couleurs d’un drapeau, je ne vois pas l’intérêt.
Une petite chanson (d’un chanteur décédé de chez nous) qui vous en dira peut-être plus. 

