Commentaire de Layly Victor
sur Le couac de Cukierman


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Layly Victor Layly Victor 26 février 2015 10:20

@philouie

ça commence à bien faire avec la Shoah. Personne n’oublie, et personne n’oubliera, la tragédie des juifs morts dans les camps, et cette honte pour l’humanité. Mais justement, se servir de leur mémoire pour justifier en permanence toutes les saloperies d’Israël, toutes ses violations du droit international, toutes ses tentatives pour entraîner l’Europe dans la guerre, son alliance en sous main avec les régimes qatari et saoudien, et avec le régime islamiste turc, bref pour justifier l’injustifiable, c’est un manque de respect total à leur mémoire.
D’autant plus que l’on pourrait attendre de la part d’une communauté ayant subi de tels malheurs un peu plus de compassion et de considération envers des peuples ou des communautés elles aussi victimes de la haine et de la violence. Par exemple, les arméniens et, de nos jours, les coptes en Egypte et les chrétiens en Syrie et en Irak, pourchassés et massacrés par les bons amis d’Israël (Massada, je vous dispense de votre mauvaise foi puante), avec la bénédiction de Fabius et BHL : mais non, ce ne sont que des chrétiens, donc tout le monde s’en fout.

Ce qu’on ne dit pas sur les juifs français, c’est qu’ils sont soumis en permanence à un bombardement idéologique intense de la part de la presse sioniste. J’ai un ami de longue date. Juif d’origine Russe, que j’ai connu militant gauchiste et athée, descendant d’une famille très connue de communistes et de grands résistants. Un esprit ouvert, très cultivé, universaliste, pour qui le judaïsme était davantage un héritage familial qu’une conviction, et le sionisme une aberration. Aujourd’hui, après des années de lecture de la presse sioniste, je ne le reconnais pas.
« Est-ce qu’Israël a le droit d’interdire à l’Iran, pays indépendant et souverain, d’avoir une industrie nucléaire ? Oui. Pourquoi ? A cause de la Shoah ». « Est-ce qu’Israël a le droit de bombarder un pays voisin, sans déclaration de guerre ? Oui. Pourquoi ? A cause de la Shoah ».
Et tout à l’avenant. Bien sûr, une haine irrépressible de la Russie et de Poutine, et une curieuse indulgence envers les nazis ukrainiens.
 En plus, j’ai remarqué en lui, qui était très attaché à la France, un repli marqué vers le communautarisme et même le racisme : "les juifs sont les plus intelligents, les juifs sont les plus forts, les juifs sont les plus attachés à la morale, Israël est la seule démocratie du proche Orient, etc...et un détachement très net de tout ce qui concerne la France et son avenir, comme si ce n’était plus son problème. Comme s’il était déjà parti.
Voir cet esprit éveillé, brillant mathématicien, répéter comme un perroquet les sornettes à la Massada, me fait comprendre que le lavage de cerveau opéré par leur presse est d’une importance stratégique pour les sionistes (leurs visées stratégiques faisant grand usage de la Shoah) 


Voir ce commentaire dans son contexte