Commentaire de liebe
sur Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

liebe liebe 28 février 2015 23:36

@laertes
Bonsoir cher ami, , j’hallucine sans doute. Vous vous posez , si je ne m’abuse en critique musical hors pair. apparemment vous devez être à la pointe pour vous permettre de juger à la fois la qualité de sa musique et la qualité de ses paroles. peut être justement , prenez vous trop les choses au premier degré, peut être n’avez vous pas écouté le second degré dans les chansons de JJG ? 

Vous écrivez certes relativement bien. S’il est une évidence que ceux qui écoutent doivent s’approprier le morceau et lui donner de la force, ceux qui l’interprètent sont aussi très importants, sinon, nous n’aurions pas d ebatailles rangées dans les rangs des grands orchestres symphoniques , ou classiques... Ceux qui interprèten un morceau peuvent lui donner de la force, de la couleur , peuvent faire passer un sentiment ou même l’interpréter complètement platement, techniquement, basiquement...

J’imagine que vous aussi vous êtes un grand artiste reconnu de tous pour vous permettre de juger ainsi ses morceaux de musique. Peut être êtes vous jaloux de cette popularité ? 

Je suis fan de Mozard, de Goldman et de Ray Charles, je suis fan de Beethoven, de tchaikovski....
Je suis juste fan de musique, elle me porte m’accompagne au quotidien et éclaire ma vie. 

Ce morceau , même s’il n’est pas un des meilleurs de JJG, est un dialogue entre les jeunes et les vieux. 

Il fait un triste mais réel constat concernant la situation sur notre terre, pollution, chômage, nous avons tout de même vendu notre âme au diable. Les lobbys font la loi et nous remplissons quotidiennement les porte feuilles de leurs actionnaires.

Peu importe qu’ils aient truqué les chiffres , qu’ils provoquent des maladies,des décés, dans l’indifférence générale, il est bien plus constructif de s’attaquer à un auteur compositeur populaire qui s’est mis à la portée des personnes pour qui il écrit.. 

C’est plus facile de s’attaquer aux interprètes qu’à ceux qui provoquent ces problèmes et qui mettent des gens dans la rue , dans le besoin, avec femme et enfants. 

C’est tellement plus facile de polémiquer sur la qualité d’un musicien plutôt que de remonter ses manches pour aller donner à manger aux plus démunis, pour leur trouver un logement pour leur trouver un emploi qui ne s’avère pas être précaire. 

Chacun devrait être capable de balayer devant sa porte avant de se permettre de juger les autres... 

Je vous souhaite une bonne fin de soirée ; 




Voir ce commentaire dans son contexte