Commentaire de mortelune
sur GRÈCE : Tsipras s'en prend à l'Espagne et au Portugal


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

mortelune mortelune 2 mars 2015 15:05

De mémoire, la Grèce est le pays d’Europe qui a connu le plus grand nombre de coups d’état. La dictature des colonels en 1967 est tristement célèbre. Est-ce à dire que les Grecs en ont finalement plus dans la culotte que les autres, c’est possible.
Ce qui l’est moins c’est que le nouveau gouvernement réussisse là où les autres ont échoué quand il s’agissait de mettre en place une véritable démocratie, c’est à dire une démocratie où le peuple prend aussi des décisions. 
Aujourd’hui il est plus difficile qu’avant de se sortir de l’ornière sans renverser le système des crédits et donc tout le système financier que Rockefeller a mis en place avec la trilatérale de 1973. 

Vouloir le faire est une chose, pouvoir le faire en est une autre, réussir à le faire en poussant un cadi rempli de m... made in US-UE et en regardant les séries US est une idée et ne restera qu’une idée sans plus. Plus personne ne veut mourir pour les générations futures et on peut le comprendre. Dans tous les cas ceux qui l’ont bien compris détiennent tous les pouvoirs en Europe et ailleurs aussi. En détenant le pouvoir financier et politique ils détiennent la police, l’armée et tous ceux qui sont prêt à se battre pour eux. 
Bref ! Bon courage aux grecs. Je croise les doigts sans trop y croire.


Voir ce commentaire dans son contexte