Commentaire de JL
sur Force, temps, espace, masse, mesure du monde
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Quelqu’un d’autre pourrait-il répondre à ma question ?
Bernard Dugué cite Leibniz qui nommait quantité de progrès la quantité de mouvement. Cela laisse entendre des propriétés que le commun des mortels dont je suis, ignore. En effet, ce que j’en sais me laisse perplexe. M’aurait-on trompé ? N’aurais je pas compris ?
Est-ce que ce n’est pas le lieu ici, pour en discuter ?
Peut-être que ça agace certain ici, mais à mon avis cette question sur la quantité de mouvement est pertinente relativement au sujet traité :
Question : La quantité de mouvement dans un milieu fermé - qui n’échange aucune énergie avec l’extérieur - peut-elle varier, ce qui donnerait un sens à ce qu’en a dit Leibniz ? Et si oui, pouvez vous donner un exemple, sinon la manière correcte d’appréhender ce concept ?
