Commentaire de bakerstreet
sur En finir avec le harcèlement scolaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bakerstreet bakerstreet 3 mars 2015 18:59

@lsga

C’était un peu la théorie de Reich, très tendance dans les années 70, et qui a fait son temps : Il suffit de s’éclater au lit, en gros, pour être libéré.....

Théorie fumeuse, en disant beaucoup c’est vrai sur la frustration de l’époque, mais qui a fait son temps, charriant des tombereaux d’inepties, et de margoulins, dans la mise en pratique. 

Qui se souvient de Tony Duvert, pédophile notoire, romancier, et sans doute actif, qui avait tribune dans les années 70, et était jugé toujours honorable quand il passait à apostrophes en 82

C’est Sigmund Freud, qui on le sait à ouvert la boite de Pandore. Mais ses écrits avaient une certaine pertinence, dans la société Viennoise refoulée.
 En Angleterre , dans la période victorienne, on enveloppait les pieds recourbées de commodes et tables françaises, dont les formes leur paraissait suggestives....

La sexualité et la façon qu’elle est envisagée maintenant, n’a plus rien à voir avec celle dont les adolescents se trouvent confrontés. 
Une nouvelle forme de violence tout aussi grave que les ceintures de chasteté de naguère a fait son apparition. Elle propose un sexe mécanisé, obscène, à des jeunes qui restent ébahis, avant de rire comme les autres, tout en étant profondément déstabilisé. 

Car le sexe et les choses de l’amour restent quelque chose de sacré, quoique on dise, surtout bien sûr à cet age. 
Et ce n’est pas en cédant aux injonctions faussement libératrices, et aux margoulins qui tirent les ficelles du désir, sans sens, sans nom, totalement mortifère, qu’on peut s’en sortir. 

Les enfants prennent de plein fouet tous ces non sens, ils ne sont pas armés, n’ont que leur désir malhabile, et on leur met des ceintures d’explosifs autour de la ceinture. Les réponses du refoulé sont nombreuses, et le harcèlement en est un, une sorte de transfert de violence.

Voir ce commentaire dans son contexte