Commentaire de Hannibal GENSERIC
sur Religion : Le Coran n'a jamais interdit l'alcool ou le vin. La charia est désuète
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@dixneuf
Tout à fait d’accord avec vous. Les livres « saints » n’ont rien de divin, mais ça, c’est une question de croyance qu’il vaut mieux laisser de côté.
Dans mon article, on peut commencer par dire, comme en math, supposons comme hypothèse que que le Coran soit la parole de Dieu, alors....
Quant aux interprétations récentes du Coran par les islamistes de toute obédience, elles sont essentiellement politiques. La religion étant l’opium du peuple : les islamistes en sont la démonstration flagrante aujourd’hui. Combattre les islamistes doit aussi inclure le combat intellectuel et démonter leurs mensonges, dont l’alcool et les houris sont des exemples.
Les commentaires ci-dessus qui reprochent à Agoravox de devenir un « site religieux » sont à côté de la plaque : ils n’ont pas encore compris que l’un des principaux leviers du pouvoir est la religion. C’est un levier presque aussi puissant que l’argent. Daesh et Charlie Hebdo en sont des démonstrations.
D’ailleurs, je me suis amusé à compter les articles qui traitent de religion sur ce site : il y en a moins de 10%. En encore , si on considère que c’est sous un angle politique qu’on parle de religion, alors on tombe à 3%.