Commentaire de Emile Mourey
sur Fabuleuse découverte d'une tombe princière celte à Troyes. Art grec, étrusque, ou art de Gergovie ?
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
alain_àààé
Les vestiges du sous-sol devraient, à mon sens, n’appartenir en totalité qu’à la nation. Personnellement, je ne vois pas pourquoi des paysans s’opposeraient à des fouilles. Je ne vois pas non plus pourquoi la commune de Lavau hérite de la moitié des objets découverts. Espérons que la future loi du patrimoine changera tout cela, même si cela va contre mes intérêts financiers personnels puisque je suis sur un site que je dis « celte » et non des moindres.
