Commentaire de Alren
sur Les opérateurs téléphoniques, les nouveaux banquiers du monde ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alren Alren 13 mars 2015 19:16

Deux affirmations fausses dès le début de cet article :


« L’intermédiaire financier bancaire est un élément indispensable au développement humain. »
Il faudrait dire cela à ceux qui sont victimes des crédits revolving, des Étasuniens victimes des subprimes avec taux d’intérêt croissant ou des peuples entiers comme les Grecs victimes sans défense de Goldman Sachs !!!

«  Pour l’individu, un établissement financier est obligatoire lorsqu’il envisage un prêt, un investissement.  »
C’est d’abord pour recevoir sa paie que le travailleur français doit ouvrir un compte dans une banque de détail !!! Il n’a pas la liberté de s’en passer. Et c’est avec les particuliers d’ailleurs que les banques font « leur beurre ».

Quant au paiement par téléphone, il faudrait avant de s’enthousiasmer naïvement avoir toutes les garanties sur l’impossibilité du piratage.
Des solutions existent. J’invite ceux qui le peuvent à lire, dans la revue Pour La Science de ce mois de mars, l’article de Jean-Luc Delahaye sur les blockchains.

Mais croire que des entreprises dont l’unique but est le profit des actionnaires et les émoluments des dirigeants vont se mettre au service de l’intérêt de clients de l’Afrique de l’Est, c’est croire que les éleveurs de poulets se livrent à cette activité par amour des volatiles !


Voir ce commentaire dans son contexte