Commentaire de Fergus
sur Ibrahimovic et la détérioration du vocabulaire des élites
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@ Gruni
Qu’on en fasse trop avec lui, c’est incontestable, notamment lorsque les politiques se mêlent d’un propos de mauvaise humeur d’après-match.
Mais Ibrahimovic est un professionnel, formé à maîtriser sa communication et son comportement, y compris lorsqu’il estime l’arbitrage défavorable à son équipe. Et à ce titre, il doit être sanctionné, de manière juste mais significative, pour ne pas encourager les plus influençables à copier ses attitudes.
Amusant : à propos d’arbitrage, on ne se souvient pas avoir entendu Ibrahimovic protester à Lyon contre des décisions très favorables à son équipe, et même choquantes aux yeux de beaucoup d’observateurs, ce qui n’a pas été le cas à Bordeaux.
